Boutique en ligne
Last updated
Was this helpful?
Last updated
Was this helpful?
Pour la création d'une boutique en ligne, nous allons utiliser l'outil de billetterie de Zeffy (anciennement Simplyk). Il peut être bon de récapituler comment mettre en place une billetterie avant de lire plus loin:
Il existe deux façons de créer votre boutique en ligne. Vous pouvez soit l'intégrer à votre site web en tant que iFrame, en affichant des images de vos articles sur votre site web à côté du formulaire de billetterie intégré, soit l'héberger directement à partir du lien de votre formulaire de billetterie, avec les articles décrits sous le type de billet.
Parkinson Québec a utilisé un formulaire de billetterie Simplyk pour créer une boutique en ligne élégante pour la vente d'œuvres d'art, intégrant son formulaire de billetterie sous forme d'iFrame:
Comme vous pouvez le voir, ils ont créé une grille avec des descriptions d'articles et des prix, puis ont intégré un iFrame ci-dessous pour traiter le paiement. Pour ce faire, vous pouvez aller à l'écran "Partager" (la dernière étape lors de la création de votre formulaire de billetterie) et ajouter le code ci-dessous à votre site web.
Community Christian School a utilisé les formulaires de billetterie de Simplyk pour mettre en place leur boutique de musée en ligne comme un lien Simplyk autonome. Ils ont ajouté des images de leurs articles dans la description du formulaire.
La configuration de votre boutique s'apparente à celle des billets pour un événement. On va vous demander de rédiger une description de votre boutique et de lister vos articles. Vous pouvez également choisir de poser des questions à l'acheteur et de configurer un message de remerciement.
Il y a quelques points à considérer:
Le nombre d'articles pour chaque tarif est important, car il reflète la quantité de chaque type d'article que vous avez à vendre en ligne. Si votre stock est illimité, vous pouvez laisser ce champ vide.
Veuillez ajouter tous frais additionnels comme livraison et taxes, qui peuvent être inclus comme un billet séparé s'ils sont optionnels, ou dans le prix de l'item s'ils sont requis. Vous pouvez ajouter votre signature de tax dans le courriel de confirmation de l'achat.
Si vous avez des questions, ou aimerez discuter de comment mettre en ligne votre boutique, écrivez nous à [email protected].